de Levenzo à Syracuse

Publié le par baptiste salager

J ai lu vos commentaires cela me fait très plaisir de voir que vous pensait encore a moi si vous pouvait continuer a lâcher des comms a essayer de m’appeler (essayer avec tout les téléphone) ça finira bien par marcher merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
 

Nous partons de Levenzo en direction de Marettimo, une petite île ou les fonds sont apparemment très beaux. J’ai donc voulu y aller mais il y avait des méduses et je n’ai pas de combinaison. Nous allons visiter la ville aux maisons blanches et aux volets bleus.

DSC-0056.JPG

C’est sur cette île que nous avons fait l’achat du voyage : un paquet d’assortiments de bretzelles, des étoiles avec des grains de sésames, des triangles au fromage…………. Enfin il y en avait 1 kilo pour 4 euros 50 mais je n’ai pas de photo car il est presque fini.

 

Nous nous rendons sur l’île d’à côté :Favignana. Dès notre arrivée, nous sympathisons avec des Français que nous inviterons à manger notre thon pour le premier mois en mer.

A part çà il n’y avait rien d’intéressant à voir. 

DSC-0017.JPG
 

Notre prochaine escale sera Syracuse. Une ville au paravent grecque qui était repris par les Romains bon je ne vais pas vous réciter tout le livre. C’est une ville très vielle avec dès maisons et des immeubles énormes (plus grand que ma maison pour ce qui était le 29 ça peu rappeler des bons souvenirs)

DSC-0018.JPG
DSC07685.JPG

Cà c’est une place à côté du bateau où se trouvait la Cathédrale Sainte Lucie

DSC07671.JPG

DSC07670.JPG

Nous avons rencontré un monsieur, Serge, ou début j’étais mort de rire car il avait une tête…………

Mais c’était en fait un ancien prof de français qui nous à raconter sa vie pendant au moins 3 heures mais c’était super intéressant. Il connaissait tout super l’histoire de Syracuse c’est impressionnant. Je ne vais pas vous dire tous ce qu’il a dit car ça prendrai des jours.

DSC07688.JPG

Nous sommes allés ensuite visiter la ville grâce aux renseignements de Serge. Nous avons fait tout d’abord l’amphithéâtre.

DSC-0020.JPG

Après on est allé au parc archéologique on nous avons vu ça :  

DSC-0023.JPG
DSC-0028.JPG
DSC-0038.JPG

Nous sommes passés dans des allées très fleuries comme vous pouvez le voir

DSC-0048.JPG

Je me suis introduit dans la fente et quand je criait un imbécile parlait après moi.

DSC-0051.JPG

Après cette visite, on est parti à Notre Dame de la Larme, vous n’avez rien loupé car c’était trop laid çà ressembler a un espèce de chapiteau avec la vierge en haut bref, pas le moment de la journée puisque nous avons pas encore mangé mais j ai repéré un petit endroit don Baboo connaît l’existence. C’est un restaurant végétariens au j’ai mangé une bonne soupe de choux fleur regarder

DSC-0063.JPG

Voila LE moment de la journée.Le lendemain j ai ensuite joué au foot avec deux italiens qui me l’on demander en anglais et moi je leurs est dit oui en anglais et ouai balèse hein mais ca vaut pas le 18 de Baboo.

Voila à quoi ressemble un Walli
DSC-0015.JPG

Commenter cet article

julie 17/01/2008 20:26

coucou toi bin vla un pti com pr te dire ke g tro ate ke t de new internet é ke jateen tjrs ton coup de file :p
bin vla jte fé de gro bizouxx jte naime 44

Aude 24/12/2007 09:41

J'ai cru que Inès allez vomir a la vu de la "Pita"
tu manges un peu n'importe comment
tu me déçois...
Bon j'espère qu'a Noël ce sera un peu mieux quand même
Bisoux!!
Mon Cousin préféré :)

manu 29/11/2007 18:19

Au fait tistou g oublié de te raconter une blague:
quelle est la différence entre 51 et 69?


réponse: 51 t'as le nez dans l'anis
Pas très charmant mais bien trouvé quand même

manu 29/11/2007 18:17

yo baptiste trop bien la maison du début on dirait celle de louis-charlemagne!!!!(en fait je sais plus ce que c'était le délire exactement donc je mets louis-charlemagne). Bon voyage et bon appétit et trouve des belles fringues et mate bien et cultive-toi historiquement...Quand tu reviendras, tu ne seras plus le même homme.On attend de vous revoir avec impatience

BARNABé 24/11/2007 20:23

baptiste cher ami je redige pour vous cette etonante et eclesiastique blague q un de mes confrere ma fait parvenir connait tu la blage pourqoi les personne agé prenne t elle des bain de boue reponse pour mieux s habituer a la terre ha ha ha quelle bonne partie de rigolade