La Cappadoce

Publié le par baptiste salager

LA CAPPADOCE :
Nous partons en direction d’abord d’Antalya pour chercher nos tickets de bus.
A la suite de nombreuses négociations, nous réussissons chacun de notre côté à faire descendre les prix.
Et partons finalement avec un bon prix et un bon bus (selon la compagnie) mais qui était en faite rose.
Je pense que je n’avais jamais dit autan de conneries (grâce à la participation de Michel le plus grand peintre du monde) en 6 heures, et je me suis aussi fait un pote : Flat (le serveur du bus).
Une fois arrivée dehors, j’ai mis mon pull et mon manteau en 2 secondes tellement il faisait froid (- 5°).
undefined
 
Nous partons nous réchauffer dans un petit café ou tous les mecs fumaient et jouaient au Okey.
Apres avoir choisi notre gite pour 2 nuits, nous allons enfin voir le paysage de la Cappadoce.
Une fois grimpé dans une petite colline, l’horizon se dégageait
Photo n 38  
DSC_0038_1.jpg
Et j’ai aperçu au loin un espèce de petit Canyon (pour les incules et les flémars de 3eme en classe d’anglais qui n’aurai même pas ouvert leur livre, la photo du grand canyon est à la page)
Photo n 50 
undefined
Mon père a voulu faire la photo du siècle mais si je glissais en arrière, je tombais d’environ 30, 40 mètres.
Photo n 58
undefined
Un mont enneiger de près de 2500 mètres, dominait le magnifique paysage.
Photo n 65.
undefined
Antoine Renaume, tu voulais des troglodytes pour Elmout, et ben la tu es servis car ici les maisons n’en sont pas, c’est que des pierres gravées et taillées.
Une fois les jambes mortes et les pieds gelés, nous retournons dans notre gîte.
Nous partons ensuite manger dans un mini super marché ou se trouvait a l’intérieur 4 tables et ou le fils du patron joue à Fenerbache chez les pros.
Le lendemain, nous louons un mini bus avec chauffeur, pour explorer dans plus emples détails les villages plus lointain.
Et sur la route, nous croisons notre cher ami camel que Michel a illégalement peint car il ne lui avait pas demandé la permission.
Photo n 0093
undefined
Nous parons dans la ville souterraine ou il y avait un tunnel de 9km pour rejoindre une autre ville et les passages étaient tellement étroit qu’une personne de plus de 150 kg ne passait pas (heureusement que j’avais fait un régime la veille)
Photo n 118
undefined
Apres cela, nous allons voir le château, enfin ce qu’il en reste, pour voir la Cappadoce de plus haut.
Photo n 133, 152
undefined


Et pour en finir avec ce château, une petite énigme:
DSC_0171_1.jpg
Comment un homme ou un animal a pu laisser ses empruntes à plus d’un mètre de haut sans laisser de traces autour ?????????
A quelqu’un s’est fait jeter par un aigle….
B quelqu’un a sauté en haut et a ensuite fait un salto pour retomber sur ses pieds
C quelqu’un a mis ses chaussures les unes apres les autres
D quelqu’un les a oublier en les posant et un autre les a ramassé.
Eh ben CC de cherC la réponse, CC…………………..
Bon d’accord j’arrete avec les conneries et repartons finalemnt de ce château avec une photo du conducteur du mini bus
Photo n 176 
undefined
Puisque le soleil commençait a tomber, nous rentrons visiter une église a côté de notre gîte, ou les piliers étaient détruit mais le toit presque intacte.
Photo n 187
undefined
Le jour suivant, nous partons malheureusement sans michel et jannik car il avait mal au dos.
Et allons (au départ pour prendre des photos mais nous sommes restés plus d’une heure et demi) à la Honney Valley, la vallé du miel.
Photo 004, 0015
DSC_0004.JPG

undefined
J’ai aperçu quelque chose qui me faisait penser a la maison des schtroumfs ou a je ne sais pas trop quoi.
Photo n 008
undefined
Ah enfin je le rêvais depuis le début du voyage, aller au pieds du petit canyon, et ben cela a été exaucer mais je n’avais pas vu les roches de couleurs rouges.
Photo n 20
undefined
Mais la vrai maison des schtroumfs, se trouvait là. Et comme par hasard, il y avait des Japonais.
Photo n 50
undefined
Et sur le chemin du retour, nous avions croisé un dexième chameau mis celui la en pierre
Photo n 77
undefined
Et voila nous quitons La Cappadoce sur une partie de loup garou.

la blague de l article: categorie drole
Q: Que fait un crocodile quand il en rencontre un autre????
R: Il l accoste...................
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
putin ca fé lontem qe je sui po allé sur mon ordi c tro bo cet androi i doi i avoir dé mesieu bizare é dé animo bizare é dé touriste bizare
Répondre
B
putin de bo la ba mé moi c mieu ge v a beaucaire
Répondre
T
Voici mon komanterre:<br /> On adore tes photos. <br /> Bien bien ton Blog mon grand. <br /> C'est trop rare de pouvoir lire des impressions de voyage de petits gars comme toi.<br /> Je te tire mon chapeau... et comme je n'en ai pas je le remets.<br /> Continue bien à surveiller tes parents et Umiak.<br /> A bientôt à Finike, on garde votre place bien au frais
Répondre
B
hum pa mal la blague
Répondre
B
kikoo mon enorme on la mi la photo des ton su notre blog !! jspr ktu téclate bien nou tu nou manke vivemen ktu reviene on temenera péché de s carpes enormes!!
Répondre